Science (le magazine)

Magazine science

  1. Présentation
  2. Histoire
  3. Disponibilité

Présentation

Science, aussi largement connu sous le nom de « Science Magazine » , est le journal académique évalué par les membres de l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS). C’est l’une des plus importantes revues universitaires au monde publiée depuis 1880 et actuellement toujours diffusée chaque semaine en kiosque et auprés d’une base d’environ 130 000 abonnés. Étant donné que les abonnements institutionnels (bibliothèque, médiathèque…) et l’accès en ligne offrent un public plus large, son nombre de lecteurs est estimé à 570 400 personnes.

L’essentiel de la revue publie des recherches scientifiques importantes, mais Science publie également des nouvelles scientifiques, des opinions sur la politique scientifique et d’autres sujets d’intérêt pour les scientifiques et d’autres personnes qui s’intéressent aux vastes implications de la science et de la technologie. Contrairement à la plupart des revues scientifiques, qui se concentrent sur un domaine spécifique, Sciences, tout comme sa rivale Nature couvrent toute la gamme des disciplines scientifiques .

Bien qu’il s’agisse du journal de l’AAAS, l’adhésion à l’AAAS n’est pas nécessaire pour publier dans Science . Les documents acceptés proviennent d’auteurs du monde entier. La compétition pour publier dans Science est très intense, car un article publié dans un tel journal hautement cité peut attirer l’attention sur ses auteurs. Moins de 7% des articles soumis sont acceptés pour publication. Science est basé à Washington (États-Unis) et dispose d’un deuxième bureau à Cambridge, en Angleterre .

Histoire

Science a été fondée par le journaliste new-yorkais John Michels en 1880 avec le soutien financier de Thomas Edison et plus tard d’ Alexander Graham Bell . Cependant, le journal n’a jamais gagné suffisamment d’abonnés pour réussir et a cessé sa publication en mars 1882. L’entomologiste Samuel H. Scudder a ressuscité le journal un an plus tard et a réussi à obtenir le concour de sociétés scientifiques américaines éminentes comme l’AAAS. Cependant, en 1894, Science était à nouveau en difficulté financière et a été vendu au psychologue James McKeen Cattell pour 500 $.

Dans un accord élaboré par Cattell et le secrétaire d’AAAS, Leland O. Howard , Science est devenu le journal de l’Association américaine pour l’avancement des sciences en 1900. Au début du 20ème siècle des articles majeurs sont publié dans Science tels que celui sur La génétique des mouches à fruits par Thomas Hunt Morgan , les lentilles gravitationnelles par Albert Einstein et les nébuleuses en spirale par Edwin Hubble .Après la mort de Cattell en 1944, la propriété du journal a été transférée à l’AAAS.

Le journal manquait alors d’une présence éditoriale constante jusqu’à ce que Graham DuShane devienne éditeur en 1956. En 1958, sous la direction de DuShane, Science a absorbé The Scientific Monthly , augmentant ainsi la diffusion de la revue de plus de 60% (de 38 000 à plus de 61 000). Le physicien Philip Abelson , co-découvreur du neptunium , a été rédacteur en chef de 1962 à 1984. Sous Abelson, l’efficacité du processus d’évaluation a été améliorée et les pratiques de publication ont été mises à jour. Au cours de cette période, des articles sur les missions du programme Apollo et certains des premiers rapports sur le sida ont été publiés.

Le biochimiste Daniel E. Koshland, Jr. a été rédacteur en chef de 1985 à 1995. De 1995 à 2000, le neurologiste Floyd E. Bloom a occupé ce poste. Le biologiste Donald Kennedy est devenu rédacteur en chef de Science en 2000. Le biochimiste Bruce Alberts a pris sa place en mars 2008. La géophysicienne Marcia McNutt est devenue rédactrice en chef en juin 2013. Jeremy M. Berg est devenu rédacteur en chef le 1er juillet 2016.

En février 2001, les résultats préliminaires du séquençage du génome humain ont été publiés simultanément par Nature et Science,  en 2007, Science (avec Nature ) a reçu le Prix ​​Prince des Asturies pour les Communications et l’Humanité.

En 2015, Rush D. Holt, Jr. , directeur général de l’AAAS et éditeur exécutif de Science , a déclaré que le journal devenait de plus en plus international, les articles internationaux co-écrit sont maintenant la norme puisqu’ils sont près de 60% contre 20% en 1992.

Disponibilité

Le journal complet est disponible en ligne, via le site web officiel, uniquement pour les abonnés et les membres de l’AAAS et ainsi que pour les adresses IP des établissements qui s’abonnent. Les étudiants et les enseignants peuvent s’abonner à des tarifs réduits. Cependant, les articles de recherche publiés après 1997 sont disponibles gratuitement (avec inscription en ligne) un an après leur publication. Des articles pertinents sur la santé publique sont également disponibles gratuitement, parfois immédiatement après la publication. Les membres de l’AAAS peuvent également accéder aux archives scientifiques d’avant 1997 sur le site Web Science , où ils sont rassemblés dans la rubrique « Science Classic ». Les institutions peuvent choisir d’ajouter Science Classic à leurs abonnements moyennant des frais supplémentaires. Certains articles plus anciens peuvent également être consultés via JSTOR et ProQuest .

Le journal participe également à des initiatives qui offrent un accès gratuit ou peu coûteux aux lecteurs des pays en développement, tels que HINARI , OARE , AGORA et Scidev.net .

Les autres fonctionnalités du site Web Science incluent la section ScienceNow gratuite avec «des nouvelles récentes de la science», et ScienceCareers , qui fournit des ressources professionnelles gratuites pour les scientifiques et les ingénieurs.

Site officiel Science magazine: http://www.sciencemag.org 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*